Sur les ailes du vent

sur les ailes 300pxtout public à partir de 7 ans

Des contes pour apprendre à regarder et écouter les oiseaux, en solo ou en duo.
Grand-échalas, drôle de nom pour un oiseau… celui là est tout droit sorti du conte d’Andersen : Le vilain petit canard. Il voudrait mourir… parti au bout de la nuit, il rencontre d’autres oiseaux qui lui apprennent à vivre… 

L’œuf de Maman Cane est vraiment énorme… Il en sort un drôle de canard : très vilain, tout rose, pas la moindre plume sur le dos. Vous imaginez, vous ?… Apprendre à nager quand on n’a pas de plumes ? Le père se fâche, le fils pleure... des ronds dans l’eau, voilà tout ce qu’il est capable de faire…
Grand-Echalas (c’est ainsi qu’on le surnomme) décide de mourir, part à la recherche de la nuit éternelle. La route est longue, il rencontre des oiseaux bien différents de lui, et qui lui racontent des histoires, des histoires d’oiseaux !
Pinsons, pies, alouettes, hiboux, mouettes, cormorans, hirondelles… avec Grand échalas on apprend à les reconnaître, et petit à petit  il trouve sa manière à lui de prendre son envol.

 +++ Télécharger le dossier+++

De et avec : Françoise Barret : Conteuse 
Jean Cohen‐Solal : Musicien (flûtes‐percussions)

On entendra :
L’Enfant‐trop‐sage, dont le Pinson a mangé le Grain‐de‐folie (d’après Per Jakez‐Hélias), Siyotenka qui, imitant le Pic, invente la première flûte et dompte les esprits (Conte amérindien), La Perle de lune que la Pie jalouse vole au Rossignol pour essayer de chanter (Conte sibérien)…

@Crédit photo  Flavie Evrard

Gourmandises
Mi-Carême, l’enfant trouvé
Menu