Sur le chemin de Brême

danse allégée éclaircietout public à partir de 7 ans

L’âne doit partir à l’abattoir, le chien est battu, la chatte abandonnée, le coq chante trop fort… Mais les quatre animaux ont une passion commune : la musique ! Les voilà partis à Brême capitale des musiciens…

Le vieil âne est bien mal en point… Hier, il a glissé sur une pierre, et son maître a décidé de l’envoyer à l’abattoir. Mais on ne peut pas mourir sans avoir réalisé son rêve ! Et son rêve à lui, depuis qu’il est un petit ânon, est de devenir musicien ! Il décide de partir à Brême pour apprendre la musique… En chemin il rencontre un chien Irlandais, une chatte Italienne, un coq « bien français »… tous rejetés par le humains ont une histoire à raconter, une chanson de son pays à partager… Jusqu’à ce qu’ils arrivent dans la maison de l’ogre…

+++ Télécharger le dossier+++

Prise « live » Marcq-en-Calaisis (62)

De et avec : Françoise Barret : conteuse
Jean-Christophe Jehanne : conteur et musicien
Mise en scène : Jean-Louis Gonfalone / Costumes : Laurence Simon-Perret

Spectacle commandé par le Centre Culturel Balavoine à Arques (62) sur le thème de l’Europe

Echo de la presse :
Les animaux ont décidé de changer de vie, ils goûteront aux plaisirs de la musique et découvriront une maison cauchemardesque habitée par un horrible géant. Une histoire très rythmée, joyeuse… des détails croustillants… tout comme les chansons du très explosif Jean‐Christophe Jehanne, qui s’insèrent à merveille dans ce conte où les émotions se succèdent.
Le Progrès ‐ Saint Etienne

@crédit photos Annie Triollier

Mi-Carême, l’enfant trouvé
Menu