Sur le chemin de Brême

Spectacle tout public sur le chemin de BrêmeSpectacle tout public à partir de 7 ans

Dans le spectacle Sur le chemin de Brême, Françoise Barret et Jean‐Christophe Jehanne ont détourné le conte de Grimm « Les Musiciens de Brême » pour s’évader sur des chemins buissonniers avec les quatre animaux de l’histoire…

L’âne doit partir à l’abattoir, le chien est battu, la chatte abandonnée, le coq chante trop fort… Mais les quatre animaux ont une passion commune : la musique ! Les voilà partis à Brême capitale des musiciens…

Le vieil âne est bien mal en point… Hier, il a glissé sur une pierre, et son maître a décidé de l’envoyer à l’abattoir. Mais on ne peut pas mourir sans avoir réalisé son rêve ! Et son rêve à lui, depuis qu’il est un petit ânon, est de devenir musicien ! Il décide de partir à Brême pour apprendre la musique… En chemin il rencontre un chien Irlandais, une chatte Italienne, un coq « bien français »… tous rejetés par le humains ont une histoire à raconter, une chanson de son pays à partager… Jusqu’à ce qu’ils arrivent dans la maison de l’ogre…

+++ Télécharger le dossier+++

Prise « live » Marcq-en-Calaisis (62)

De et avec :

Françoise Barret : conteuse
Jean-Christophe Jehanne : conteur et musicien
Mise en scène : Jean-Louis Gonfalone / Costumes : Laurence Simon-Perret

Spectacle commandé par le Centre Culturel Balavoine à Arques (62) sur le thème de l’Europe

Echo de la presse :
Les animaux ont décidé de changer de vie, ils goûteront aux plaisirs de la musique et découvriront une maison cauchemardesque habitée par un horrible géant. Une histoire [Sur le chemin de Brême] très rythmée, joyeuse… des détails croustillants… tout comme les chansons du très explosif Jean‐Christophe Jehanne, qui s’insèrent à merveille dans ce conte où les émotions se succèdent.
Le Progrès ‐ Saint Etienne

@crédit photos Annie Triollier

N-être, la Cendrillon Tibétaine
Menu