Alain Nempont

Eclats de Pilouer

Presse

Roubaix: Éclats de Pilouer, un spectacle poétique

Alain Nempont a charmé son public avec Éclats de Pilouer, dans le cadre d’Epreuves d’Artiste(s) chez Danièle et Daniel Lemahieu.
Ces derniers ont accueilli à leur domicile roubaisien, avec une soixantaine de personnes, un artiste de grande qualité en la personne d’Alain Nempont.
Comédien, qui a joué Labiche, Beckett, Tchekhov, Lemahieu, Flaubert, Sophocle, etc, Alain Nempont est aussi un grand auteur de théâtre et il se plaît à nous le prouver. Il nous fait voyager dans l’intimité de personnages attachants, drôles, truculents, toujours en décalage avec la réalité du contexte.
Tout comme Alain Nempont lui-même d’ailleurs, qui d’allure plutôt classique et bonhomme, se révèle en scène un grand maître du fleuret verbal. Il le manie avec finesse, humour et efficacité, pour qu’à aucune seconde on ne s’ennuie pendant les 70 minutes de spectacle.
Francis Lefevre, Nord-Eclair, 25/03/2015

 

Livre d'Or

Texte poétique, écriture subtile et forte, et la manière dont c’est dit était très prenante.
JB Dumortier, Lille, mars 2015

C'est très jubilatoire, sensible, drolatique et émouvant. J'ai parfois pensé à Trassard, parfois à Rabelais (en moins rugueux). Mais toute comparaison est crétine à dire vrai. Et j'avais très envie de voir la tronche de ce Pilouer ! BRAVO !
Stéphane Verrue, Roubaix, mars 2015

Merci infiniment pour ce cadeau, cette soirée exceptionnelle, ce spectacle délicieux. Tour à tour grave et joyeux, Alain N. nous a captivés. Tous présents, suspendus à la musique de ses mots, à la perfection de son phrasé. Aucune mouche ne volait. C’est dire. Texte bien de son temps, les échanges par mails ne nous furent pas épargnés. Heureusement, il y avait Gabapentine et Bioga… et l’humour toujours présent.
Une spectatrice, Boulogne, mars 2015

Un rude et grand plaisir ! Bravo !
Claude Ghesquière, Bousbecque, mars 2015

Merci de cette belle performance.
Malie Létrange, Ivry, novembre 2015

Merci pour le spectacle. Ces textes méritent aussi la simple lecture, raffinés, drôles et angoissants, légers et graves.
Danielle Blin, Ivry, novembre 2015

Merci pour ce très beau moment de poésie.
C & P Ducouedic, Lille, novembre 2015

L'imagination, le verbe, l'aisance, la diversité... Bravo j'ai beaucoup aimé.
Caroline Lambaere-Roegiers, Lambersart, novembre 2015