Alain Nempont

L'homme de sucre

La Presse

«Un spectacle savoureux, drôle, où les vérités scientifiques le disputent à la crédible anecdote. (...) Une verve étonnante, une ravissante leçon de choses. L’ensemble est d’une sobriété et d’une rigueur toute médicale, mais d’une éclatante vitalité.»
Cécile Rognon Nord Eclair

«Son succès provient du mélange d’une documentation scientifique riche et rigoureuse et de l’humour d’un auteur-comédien talentueux. Le spectacle a captivé la salle.»
V. Desmeedt Autrement dit

«Servi par un comédien aussi drôle qu’inventif, L’homme de sucre vous emmènera dans les aventures des pionniers de la science. (...) Un voyage dans l’histoire des sciences qui vous laissera baba.»
Sophie Coisne Science et Vie Junior

«Le théâtre scientifique est au service de la réflexion éthique de l’honnête homme, mais nous sommes au théâtre : l’humour est soigneusement distillé. C’est un superbe spectacle.»
Philippe Châtelain FR3 Lille

«Drôle, inventif et pédagogique. Un discours qui passionnera à la fois le grand public – dont les écoliers - et les professionnels de santé. (...) Le spectacle est à la fois très drôle, incroyablement instructif et parfaitement pédagogique. Ponctué d’exclamations savoureuses et nourri de rigoureuses plongées dans l’histoire des sciences.»
Catherine Painset La Voix du Nord

«Mesurer l’homme, raconter l’humain et offrir la médecine comme aventure, voilà la magie de L’homme de sucre.»
Céline Cabarrou La Provence

«On apprend tout en s’amusant. Et faire rire avec le pancréas et les sécrétions d’insuline relève du tour de force.»
Gilles Durand Fémina

«Un spectacle tout en finesse qui démontre que le théâtre a définitivement sa place partout.»
Karine Prost Le Dauphiné libéré

«Une histoire vivante et décalée de la médecine avec comme fil conducteur le diabète. C’est excellent, plein de poésie, d’humour, d’intelligence, dans une mise en scène imagée, évolutive, captivant l’attention. Tout le monde y trouve son compte quel que soit son degré d’information.»
J-M S Les dernières nouvelles d’Alsace

«Un divertissement enrichissant et captivant.»
Nelly Servignat France Bleue Vaucluse